Guide pratique du mémoire (ou dossier) de recherche | Partie 3 - Aide à la rédaction

Comment gérer les notes ?

Pensez toujours au confort de celui ou celle qui vous lira. Il est en effet plus commode pour le lecteur de votre mémoire de se reporter à des notes de bas de page qu'à des notes de fin : préférez donc toujours les premières ! Vous pouvez choisir plusieurs options pour vos notes ; préférez (conseil) une numérotation à partir de « 1 », qui soit continue au moins sur une partie tout entière (si la numérotation recommence à chaque page, vous risquez de ne plus savoir comment renvoyer, éventuellement, à telle note de votre mémoire). Le mieux serait que vous puissiez choisir de la recommencer à partir de « 1 » pour chaque nouvelle partie ; si vous ne savez pas le faire, la moins pire des solutions est encore la numérotation continue sur tout votre mémoire.

1 NB : Il peut arriver que le texte de vos notes de bas de page soit assez étendu et se reporte automatiquement sur la page suivante. Ce n'est absolument pas un problème.

Attention

Quelle taille de police choisir pour les notes ? Toujours inférieure à celle du corps de texte, et comprise entre 9 minimum et 12 maximum. Interligne simple, obligatoirement.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)