Guide pratique du mémoire (ou dossier) de recherche | Partie 6 - Témoignages

Le sujet du mémoire

De quelle manière s'élabore un sujet avec un étudiant ?

Questions complémentaires :

  • Ont-ils un sujet en tête dès le début ?

  • De quelle manière peut-on guider un étudiant vers un sujet plus approprié ?

  • Quelles sont les erreurs les plus fréquentes dans le premier choix du sujet ?

  • Est-ce une étape difficile de dire à un étudiant que son sujet n'est pas le bon ?

  • Quels sont les risques d'un mauvais choix de sujet ?

Pierre ANCET

Philosophie

Hervé BISMUTH

Littérature française

Sylvie CRINQUAND

Littérature anglaise

Jean VIGREUX

Histoire contemporaine

Le sujet évolue-t-il au cours de rédaction ? Peut-il évoluer de façon notable ?

Questions complémentaires :

  • Si oui, comment et pourquoi ?

  • Concrètement, comment les dirige-t-on vers un sujet mieux adapté ?

Pierre ANCET

Philosophie

Hervé BISMUTH

Littérature française

Sylvie CRINQUAND

Littérature anglaise

Jean VIGREUX

Histoire contemporaine

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)